On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière

ON NE FAIT PAS CE QU’ON VEUT AVEC MOLIÈRE 

Avec : Céline Aquin, Manon Gauthier, Ophélie Zagar, Mehdi Benyahia, Thomas Giraud, Valérian Moutawe 

Mise en scène : Franck Ziatni

 

Ce soir, c’est la répétition générale du Misanthrope de Molière. Ce qui ne doit être qu’une formalité se transformera en véritable parcours du combattant pour Alain, le metteur en scène. Seul, il subit l’hypocrisie des acteurs, qui sont trop occupés à se mettre en valeur avec des propositions hasardeuses et loufoques, et qui n’accordent aucune importance, ni à son travail de mise en scène, ni à l’histoire du Misanthrope. Empêtré dans des histoires de cœur qui ressemblent étrangement à celles que vit Alceste, le héros de Molière, Alain devra faire un choix : l’amour ou ses convictions…

« On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière » est un cri d’amour à Molière, à ce théâtre fou, insolent, hilarant, tonitruant ; une véritable comédie, tout public, explosive et réjouissante.

Première création de la compagnie, On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière (initialement nommé « La Générale ») a été représenté pour la première fois le 30 octobre 2015 à l’Espace des Marronniers du Coteau (42). Depuis, c’est plus de 2 000 spectateurs des quatre coins de la France qui ont applaudi cette folle réécriture du Misanthrope de Molière.

Retrouvez toutes nos dates en cliquant ici.

Lire les critiques des spectateurs